Six fêtes, pour huit vedettes
Ils étaient huit. Huit élèves ont accepté de relever un défi théâtral de taille : figurer, le temps d’une semaine, dans un spectacle et ainsi devenir les complices des comédiennes et des comédiens.
L’objectif ? Faire la fête sur scène et parmi les spectateurs, largement impliqués dans le spectacle tout au long des six tableaux représentés.
Après une courte soirée de répétitions, les élèves n’ont eu que 24 heures pour mémoriser les quelques lignes de texte qui leur avaient été attribuées. Toutes et tous ont pu compter sur les indications et les conseils bienveillants des metteuses en scène Anne Courel et Mona Scheuer-Rothan.
Déplacements, gestuelle et interprétation des répliques : les informations à mémoriser étaient nombreuses, mais nos artistes en herbe ont su mobiliser toutes les qualités nécessaires pour offrir deux belles soirées de spectacle au public. Concentration, précision et énergie ont été les maîtres-mots de cette expérience théâtrale inédite.
Pour ces instants festifs, suspendus et vraiment réussis, un grand merci à Alaya, Lola, Luce, Neola, Antoine, Baptiste, Nathaël et Titouan !
Plus d'informations autour du spectacle en cliquant sur le lien suivant : https://www.chateau-rouge.net/spectacle/six-fetes-pour-rester-vivants/
M. SIGONNEY