Inscriptions Futurs 5EME
Comment puis-je me connecter à mon compte ?
- Soit vous connaissez déjà vos identifiants de connexion,
- Soit via FranceConnect
Une fois connecté.e, que dois-je faire ?
Rendez-vous sur l'onglet "Mes Services", puis "Inscription", un message d’accueil précise les différentes étapes de la procédure, merci de bien le lire.
Vous devez opter :
- pour l'option Chorale
Aide et assistance :
Une FAQ EduConnect en ligne est directement accessible aux responsables d’élèves pour les aider en cas de difficultés de connexion.
Une plateforme d’assistance nationale dans le 1er degré est ouverte également depuis le 7 juin 2021 pour accompagner les parents dans l’utilisation des services (Inscription en ligne 6ème/Livret Scolaire CP-3ème).
- Par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h au 0809 54 06 06 (horaires métropole et prix d'un appel local)
- En ligne via le formulaire d'assistance téléservices (https://assistanceteleservices.education.gouv.fr)
À quoi sert EduConnect ? - À gérer la fiche de renseignements (adresse, numéro de téléphone, adresse mail …), - À faire la demande de bourse en ligne, - À accéder au livret scolaire de vos enfants (bulletins, diplôme …) - À payer les factures de cantine en ligne si votre enfant est demi-pensionnaire, - Plus tard, à gérer l’orientation scolaire de votre enfant. Les avantages de l’inscription en ligne : - Procéder à l’inscription à l’heure de votre choix : le service en ligne est accessible 24 h/24 pendant la campagne, - Plus rapide et plus simple, - Moins d’erreurs saisies dans les coordonnées de contact des responsables des élèves - Familiarisation avec EduConnect dont vous aurez besoin tout au long de la scolarité de votre enfant. |
Ci-joint :
- un flyer "À quoi sert Educonnect"
- un flyer "Explications pour la Bourse"
En cas de difficultés, la secrétaire des élèves est présente : les lundis et mardis jusqu’à 16h, ainsi que les jeudis matins jusqu'à 12h.
Respectueusement,
Pour la direction de l'établissement